La Forêt des âmes perdues.

Une histoire dont vous êtes le héros

Pour commencer, entrez le nom de votre personnage.

Ok
Ou générez-en un au hasard en cliquant ici.

Bonjour, .

Tout jeune paysan, vous quittez un matin votre village natal.
C'est une chose dont vous rêviez, ou peut-être une folie impulsive qui saisit votre âme. Toujours est-il que vous voilà parti à l'aventure.
Après avoir traversé une campagne relativement paisible, vous vous retrouvez à l'orée de la Forêt des Âmes perdues. Vous n'y êtes jamais rentré et n'en avez jamais été si près qu'à présent. Les grands arbres forment une espèce de cathédrale végétale et le sous-bois, est frais, et ombragé.
Vous hésitez un instant.
La forêt est pleine de petits bruits mystérieux dans le lointain, en cette fin d'après-midi.
Derrière vous, vous pouvez encore apercevoir votre village dans la plaine.
Vous pourriez y revenir avant la nuit. Ou vous engager pour de bon dans cette forêt, et dans une vie d'aventurier.
Que décidez vous ?

Tout compte fait, , vous n'êtes peut-être pas fait pour partir à l'aventure.
Et la tarte aux fruits de Maman mérite que vous en repreniez une part.
Vous rebroussez chemin sans remords devant cette forêt qui ne vous dit rien.
Peut-être une autre fois.
Vous entrez fièrement dans la forêt profonde, laissant derrière vous la vie minable des paysans de votre village. Un sentiment de liberté vous enivre, tandis que vous marchez à grandes enjambées, prêtant à peine attention aux gazouillis des oiseaux. Vous marchez des heures durant, le terrain devenant progressivement plus accidenté. La forêt est très touffue, et, humant l'air du crépuscule, vous commencez à vous demander comment vous allez passer la nuit. Il y a de la musique dans l'air, comme un air de flûte. Vous apercevez un peu en hauteur, à flanc de colline, de la lumière, semblant provenir d'une fenêtre.
Après avoir gravi la pente, vous arrivez enfin à la source de la lumière que vous aviez entrevue : c'est une petite masure misérable. Il fait maintenant nuit noire et le croissant de la lune vous permet à peine de distinguer où vous mettez les pieds.
Vous frappez à la porte de la petite maison et un petit vieillard vous ouvre. Ses habits sont sales et déchirés, de pauvres guenilles. Derrière lui, vous distinguez la marmite dont s'échappe un fumet à l'odeur apprétissante. « Bonsoir, voyageur. Que voulez-vous ? Je ne suis qu'un pauvre vieil ermite, qui n'a rien à vendre et ne veux rien acheter. »
Vous vous jetez sur le pauvre vieillard et l'étranglez promptement.
Vous le terrassez sans problème et Il expire sur le plancher de cahute.
Tout est calme dans la nuit.
Vous êtes soudain saisi de regret en contemplant sa dégaine pitoyable.
Le goût de l'aventure vous est passé. Vous n'osez pas songer à retourner chez votre mère. Vous décidez de rester vivre ici.
Vous apprenez rapidement à chasser les lapins, à reconnaître les racines, mais votre faute vous ronge toujours.
Vous enterrez le cadavre derrière la masure.
Les années passent.
Vos cheveux blanchissent, vos forces s'amenuisent.
Vous retrouvez une espèce de sérénité intérieure, essentiellement parce que, vivant comme une bête, vous ne pensez pas beaucoup.


Après toutes ces années, un soir, tandis que vous préparez une soupe, on frappe à votre porte.
Vous ouvrez, et, d'une voix éraillée, usée, fatiguée, vous dites :
« Bonsoir, voyageur. Que voulez-vous ? Je ne suis qu'un pauvre vieil ermite, qui n'a rien à vendre et ne veux rien acheter. »
Vous dînez en compagnie du vieillard. La soupe de ce dernier est assez peu nourrissante, mais après une longue journée de marche, elle vous paraît délicieuse. Puis, tandis que l'autre s'enfonce tout habillé dans son grabat, vous vous mettez dans un coin et vous endormez sur de la paille qu'il vous a gentiment prêté.
Ronflant de bonheur après cette rude journée, vous dormez tranquillement comme un sourd. Votre sommeil est tellement lourd que vous n'entendez même pas l'autre s'approcher de vous et vous trancher la gorge durant votre sommeil, pour vous détrousser. Dommage !
Ronflant de bonheur après cette rude journée, vous dormez tranquillement comme un sourd. Mais la journée riche en émotion que vous venez de vivre vous fait faire des cauchemars et lorsque le plancher craque, vous vous réveillez en sursaut. Vous vous apercevez que le petit vieux est sur le point de vous trancher la gorge avec une dague rouillée.
Vous mettez le vieux schnock à terre d'un coup de poing, et saisissant votre sacoche, vous fuyez hors de cet endroit aussi vite que vous le pouvez.
Vous courez droit devant vous sans vous arrêter jusqu'à en être essouflé.
Vous constatez alors que vous êtes seul dans la forêt au milieu de la nuit.
Au matin, vous voilà fourbu, mais vivant.
Vous constatez alors que vous êtes revenu à l'entrée de la forêt, et vous apercevez votre village au loin.
Vous marchez dans la direction de cette musique imperceptible que vous entendez, mais elle semble sans cesse changer de direction. Vous vous enfoncez profondément dans la forêt, quittant le sentier pour visitez les fourrés.
Vous allez et venez, fébrilement, de ci, de là, des heures durant.
À un moment, cependant, il fait nuit noire.
Que décidez-vous ?
Vous marchez ainsi à en perdre la raison, dans l'obscurité totale.
Seule cette petite musique vous sert de guide.
Insensiblement, elle s'amplifie tandis que vous marchez.

Vous distinguez des lumières dansantes dans le lointain.
Vous vous en approchez.
Vous atteignez la clairière d'où provenaient les lumières.
C'est un sabbat de fées, de nymphes, dryades, épiméliades, faunes et autres esprits des bois.
Vous êtes entraîné dans la ronde, et buvez comme les autres, l'eau de la fontaine secrète.
Pour le reste de votre vie, au fond des bois et loin des mortels dont vous vous rirez, tout ne sera plus que jeux et ris, coïts et sommeil paresseux.
Bref, , vous avez gagné. Bravo. Ça mérite bien une petite récompense :

Inventaire de

Vous n'avez pas encore d'inventaire.

Principe et fonctionnement du jeu

Cette page web est un prototype de jeu en mode texte utilisant HTML et javascript, qui doit donc être activé. Si vous ne savez pas si javascript est activé dans votre navigateur, cliquez ici. Si rien ne se passe, javascript ne fonctionne pas et vous ne pouvez pas jouer.
Jouer est relativement simple : Vous incarnez un aventurier qui s'enfonce dans la forêt. Votre aventure se déroule selon différentes étapes décrite par ma prose. Les liens en bas de chaque section représentent les actions que votre personnage peut faire, et en cliquant sur l'un d'entre eux, vous faites progresser son aventure. Une certaine part du jeu (pour le moment assez mineure) est également déterminée par le hasard, donc deux parties peuvent être différentes.
Si vous désirez laisser un commentaire ou poser une question, cliquez sur le lien "commentaire" dans la colonne de droite. Votre progression dans le jeu est sauvegardée automatiquement dans un cookie. Ce prototype ne sera à priori plus mis à jour.