Bonjour, .
Tout jeune paysan, vous quittez un matin votre village natal.
C'est une chose dont vous rêviez, ou peut-être une folie impulsive qui saisit votre âme.
Toujours est-il que vous voilà parti à l'aventure.
Après avoir traversé une campagne relativement paisible, vous vous retrouvez à l'orée de la Forêt des Âmes perdues.
Vous n'y êtes jamais rentré et n'en avez jamais été si près qu'à présent.
Les grands arbres forment une espèce de cathédrale végétale et le sous-bois, est frais, et ombragé.
Vous hésitez un instant.
La forêt est pleine de petits bruits mystérieux dans le lointain, en cette fin d'après-midi.
Derrière vous, vous pouvez encore apercevoir votre village dans la plaine.
Vous pourriez y revenir avant la nuit. Ou vous engager pour de bon dans cette forêt, et dans une vie d'aventurier.
Que décidez vous ?
Et la tarte aux fruits de Maman mérite que vous en repreniez une part.
Vous rebroussez chemin sans remords devant cette forêt qui ne vous dit rien.
Peut-être une autre fois.
Vous le terrassez sans problème et Il expire sur le plancher de cahute.
Tout est calme dans la nuit.
Vous êtes soudain saisi de regret en contemplant sa dégaine pitoyable.
Le goût de l'aventure vous est passé. Vous n'osez pas songer à retourner chez votre mère. Vous décidez de rester vivre ici.
Vous apprenez rapidement à chasser les lapins, à reconnaître les racines, mais votre faute vous ronge toujours.
Vous enterrez le cadavre derrière la masure.
Les années passent.
Vos cheveux blanchissent, vos forces s'amenuisent.
Vous retrouvez une espèce de sérénité intérieure, essentiellement parce que, vivant comme une bête, vous ne pensez pas beaucoup.
Après toutes ces années, un soir, tandis que vous préparez une soupe, on frappe à votre porte.
Vous ouvrez, et, d'une voix éraillée, usée, fatiguée, vous dites :
« Bonsoir, voyageur. Que voulez-vous ? Je ne suis qu'un pauvre vieil ermite, qui n'a rien à vendre et ne veux rien acheter. »
Vous courez droit devant vous sans vous arrêter jusqu'à en être essouflé.
Vous constatez alors que vous êtes seul dans la forêt au milieu de la nuit.
Vous constatez alors que vous êtes revenu à l'entrée de la forêt, et vous apercevez votre village au loin.
Vous allez et venez, fébrilement, de ci, de là, des heures durant.
À un moment, cependant, il fait nuit noire.
Que décidez-vous ?
Seule cette petite musique vous sert de guide.
Insensiblement, elle s'amplifie tandis que vous marchez.
Vous distinguez des lumières dansantes dans le lointain.
Vous vous en approchez.
C'est un sabbat de fées, de nymphes, dryades, épiméliades, faunes et autres esprits des bois.
Vous êtes entraîné dans la ronde, et buvez comme les autres, l'eau de la fontaine secrète.
Pour le reste de votre vie, au fond des bois et loin des mortels dont vous vous rirez, tout ne sera plus que jeux et ris, coïts et sommeil paresseux.
Bref, , vous avez gagné. Bravo. Ça mérite bien une petite récompense :
- Souhaitez-vous malgré tout recommencer ? Vous pouvez rejouer en écoutant la musique (tant que vous faites attention à ne pas rafraîchir la page)
Principe et fonctionnement du jeu
Cette page web est un prototype de jeu en mode texte utilisant HTML et javascript, qui doit donc être activé. Si vous ne savez pas si javascript est activé dans votre navigateur, cliquez ici. Si rien ne se passe, javascript ne fonctionne pas et vous ne pouvez pas jouer.Jouer est relativement simple : Vous incarnez un aventurier qui s'enfonce dans la forêt. Votre aventure se déroule selon différentes étapes décrite par ma prose. Les liens en bas de chaque section représentent les actions que votre personnage peut faire, et en cliquant sur l'un d'entre eux, vous faites progresser son aventure. Une certaine part du jeu (pour le moment assez mineure) est également déterminée par le hasard, donc deux parties peuvent être différentes.
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